Voici une brève synthèse de nos conditions afin de clarifier toute interrogation de votre part. N’hésitez pas à nous contacter si vous aviez besoin de renseignements complémentaires.

Réservation et paiement

Il est demandé le règlement d’un acompte correspondant à 40% du montant du séjour au moment de la réservation.

Par la suite, un second acompte de 35% devra être versé 3o jours avant la date d’arrivée.

Enfin, le solde (25%) sera règlé sur place à l’arrivée.

Dans le cas d’une réservation ‘de dernière minute’ moins de 3o jours avant la date d’arrivée, le montant total de la location est demandé au moment de la réservation.

Dépôt de garantie

Il est demandé un dépôt de garantie de €1500 pour couvrir d’éventuels dégâts survenant lors de votre séjour.

Celui-ci prendra la forme d’une empreinte de carte bancaire et ne sera pas débité.

Nous procèderons ensemble à un état des lieux à votre arrivée ainsi qu’à la fin de votre séjour.

Toute dégradation ou casse subie et constatée ensemble sera couverte par une retenue correspondante au montant du dommage et débitée sur cette carte.

C’est la raison pour laquelle nous exigeons preuve d’une assurance villégiature et responsabilité civile, qui vous couvrira dans de tels cas.

Caution Ménage

Que vous ayiez pris ou non le forfait ménage en option, il sera demandé une caution ménage de cent (100) euros, sous la forme d’une autorisation de debit de carte (carte non débitée donc).

Au moment de votre départ, si l’état de propreté général est satisfaisant si vous faites le ménage vous-mème, ou si les rapides tâches de rangement ont été effectuées si vous avez souscrit l’option ménage, alors votre caution ne sera pas mise en jeu.

Annulation

Annulation du fait du client

Dans le cas malheureux d’une annulation à l’initiative du locataire, le schéma suivant sera appliqué:

  • Si annulation plus de 90 jours avant la date d’arrivée, 100% des montants versés seront remboursés.
  • Si annulation moins de 90 jours, mais plus de 60 jours, avant la date d’arrivée, 50% du montant du séjour sera du.
  • Si annulation moins de 60 jours, mais plus de 30 jours, avant la date d’arrivée, 75% du montant du séjour sera du.
  • Si annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée, aucun remboursement n’est possible et la totalité du séjour est due.

Dans le paragraphe assurance plus bas, nous évoquons l’existence d’assurances annulation qui vous couvriraient dans ces éventualités. Verifiez également les clauses de vos cartes bancaires qui, dans certains cas, y pourvoient.

Annulation du fait du propriétaire

Dans le cas d’une annulation à l’initiative du bailleur, le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Assurances

Le locataire est responsable de tout dommage de son fait durant son séjour. Il est donc tenu d’être couvert par un contrat d’assurance responsabilité civile type villégiature pour ce type de risques.

Au moment de la réservation, il est demandé preuve de cette assurance responsabilité civile villégiature de la part du client.

Par ailleurs, nous nous permettons d’attirer votre attention sur l’existence d’assurances annulation, qui vous couvriraient dans l’éventualité d’une annulation de votre part pour causes majeures.

Voici quelques liens à consulter pour vous assurer de cette protection:

Animaux

Les animaux ne sont pas acceptés dans le gite, exception faite des chiens-guide.

Le gite est strictement non fumeur